Ki.TT en T1.5?
le 13/04/2007 0:31
Tout d'abord, la liste !

Alors, le principe est "simple", même si le deck ne se prend pas en main "comme çà" non plus.

mana ==> draw ==> mana ==> draw ==> mana ==> ToA

Voilà comment on peut résumer le deck.

Contrairement à tous les kobold.dec que j'ai pu tester jusque là, ce deck EST stable. Il tue très régulièrement au tour 2, avec une proportion non négligeable au tour 1.

Mes petites "améliorations" ont simplement été Night's Whispers. Le side est fait complètement à la ramasse, même s'il tente de répondre aux problèmes habituellement rencontrés.
Les marais de base pour ne pas se prendre wasteland, car il arrive très souvent que l'on passe le tour 1 avec un seul land. N'ayant pas accès à YWin, quelques précautions s'imposent donc.

Voilà. Des commentaires, un peu d'aide pour le side, voire le maindeck? J'ai pensé le deck transposable du Vintage en Legacy car on ne perd "que" YWin, Necro, VampTu et DemoTu (ok, çà fait peur quand même). Cependant si la vitesse du deck n'en est pas si altérée que cela, la vitesse du format dans lequel il évolue a simplement perdu un ordre de grandeur ;).

Note: non je ne veux pas faire un Iggy Pop, car même si les decks sont à priori semblables, celui-ci dispose d'un avantage énorme: des bloqueurs pour lackey... Par contre le bricoleur se régale :(

Je crois qu'on avait déjà parlé de ce deck sur ce forum, mais j'ai remonté 5 pages sans retrouver le topic, donc j'en crée un nouveau
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Glacius
Lyon, France

oops
le 17/04/2007 17:08
petite erreur de calcul :
c'est 9*C(44,3)/C(53,4)

donc
0 lands exactement : 46,36%
1 lands exactement : 40,71%
2 lands exactement : 11,63%
3 lands exactement : 1,26%
4 lands exactement : 0,004%

soit 53,6% de chances d'avoir au moins 1 land :)
Glacius
Lyon, France

ce
le 17/04/2007 17:09
calcul est effectué sur le draw 4, sachant qu'on a 1 land sur les 7 cartes de départ.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Glacius
le 17/04/2007 17:19
Il est évident que le draw 4 est facile par rapport au Draw 6....
Faudrait évaluer la stat de possibité du draw 4 (cad 8 marché+messe noir qui parait assez importante) et
Celle du draw 6 (CAD 1 marché+1 messe+1 créat+1 sacrifice des faible+1 chuchotement)

le 17/04/2007 17:29
genre glacius il fait des calculs de probas :)
Glacius
Lyon, France

bah
le 17/04/2007 17:37
je sais chuis pas probabliste mais bon c'est du niveau terminale, et ils faisaient tellement n'imp ^^

@mrmagic : le draw 4 est chiant a calculer, masi ça se fait, par contre le draw 6 est trop chiant.

flemme parce que c'est super chiant, mais avoir 1 messe noire (et pas plus) 1 draw 4 (et pas plus) et 1 land (et pas plus) + 4 autres cartes c'est 6%.
maintenant ça veut pas dire gd chose parce que tu peut avoir plusieurs draw 4, plusieurs lands, et/ou plusieurs messe noire, sans compter que sacrifice + créa marche aussi

a mon avis
le 17/04/2007 17:52
fais de la théorie des modèles ça marchera mieux XD
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/04/2007 17:52
j'ai enfin trouvé les coefficients binomiaux sous matlab donc ça va 'achement plus vite :

faire un draw 4 au tour 1 avec marais + messe noire c'est 17% en gros.

euh
le 17/04/2007 18:56
tour 1 draw4 c'est aussi swamp + orni + culling the weak ou petal + swamp + cabal ritual ...etc...

Sérieusement, testez mox de chrome, vous verrez que vous allez le dégager parce que ce deck ne peut pas se permettre de balancer un accélérateur dans un mox (ben oui c'est très con ^^), de balancer de la pioche (j'ai rajouté des night's whispers parce que parfois on en manquait, c'est pas pour la dégager au mox). La seule carte potentiellement jetable est cabal therapy. Seulement le deck il passe pas sa vie à goldfisher, il joue contre un adversaire des fois.

Tu joues ton swamp, tu fais ton draw4, et tu chopes pas de swamp pour ton mox... trop trop dur çà veut dire que tu as eu
- des beasts pour culling the weak (donc fuck mox), cabal therapy (donc tu as de quoi attendre un tour de plus)
- des thérapies (donc tu peux attendre)
- des accélérateurs de mana (donc tu te branles de mox)
- des piocheurs (c'est trop dur, merde alors)

La pire chose que l'on puisse piocher sur un draw4 c'est 2 lands. Faire draw4 dans lequel on chope un land qu'on peut défausser pour avoir quand même un mana malgré le fait qu'on ai déjà osé un land, c'est très fort.

D'une manière générale:
- mox diamond n'est que très rarement un problème (juste dans les mins de départ sans land)
- mox de chrome sera toujours emmerdant, sauf lorsque tu auras soit une main tellement violente que tu aurais gagné sans sit une main tellement merdique qu'il ne suffira pas à te faire gagner.

de plus, non négligeable: mox diamond augmente le threshold et pas chrome mox.

Testez chrome mox à la place de diamond si vous voulez. Je l'ai testé en un exemplaire et c'était la dernière carte que je voulais avoir en main, à chaque fois.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
NastyJoe
le 17/04/2007 20:04
J'ai lu tes arguments, tu as l'air de bien connaitre le deck, mais pour moi, mox de diamand se joue avec vie du terreau seulement sinon, il est pas super intéressant sauf dans un jeu tricolore.

Mes arguments:
Si mox de diamant "augmente" le treeshold de 1 avec un land ce qui n'est pas dément (je trouve), Mox de chrome permet de jouer Mana Death (tu peux mulliganer sinon, mais combien de land aura tu après? Tu es sûr de ne pas partir 1er tout avec une carte de moins!) et augmente à coup sur le storm.
Et c'est faux, ce deck PEUT se permettre de balançer une carte dans l'accélérateur qu'est Mox de chrome
(1 carte de perdue? Allez HOP! récupéré Tour 1 avec le mana d'un marais+ le mana de mox de chrome pour faire un chuchotement nocturne tour 1 et préparer le tour 2!)
Mox de diamant ne Permettra pas de pouvoir faire ça car tu n'as quasi aucune chance d'avoir 2 land tour 1 (donc encore moins de le combiner à mox de diamant) et que 40% Après avoir pioché 4 cartes.
Mox de diamant me parait effectivement pas mal dans l'optique jeu vert comme tu vois, mais moi, je vois plutôt mox de chrome dans l'optique jeu bleu (arcane denial, remand,Abrogation sur sort à 0 qu'est mox :)
Sinon, ce que je n'aime pas trop dans Iggy, c'est qu'il craint MASSIVEMENT thérapie et Extirpate, davantage que n'importe quel deck (sauf si on est cocu à mort et qu'on commence).


mrmagic
le 18/04/2007 12:30
Le but n'est pas de collectionner les mox. Juste de pouvoir toujours au minimum un mana untapped.

Tu as un swamp en main de départ, tu te branles d'avoir un mox. Tu as pas de swamp en main de départ , ben tu relances ta main, parce que ne pas avoir une seule source de mana effective quoique fasse ton adversaire, c'est dangereux.

Moi aussi j'ai lu les arguments pour mox de chrome. J'en ai pas trouvé un seul qui me fasse pas penser que la carte n'est pas néfaste pour le deck (on ne parle même pas encore de la comparaison avec mox de diamand).
Franchement, faire du storm supplémentaire en perdant une carte çà fait chier. Très souvent le deck est capable soit de faire double ToA soit de faire une première ToA , puis un draw pour le tour suivant.

Poser des spells à Occ juste pour faire du storm c'est la méthode que j'aime le moins utiliser avec le deck, parce que çà veut dire que tu es en manque de spells et que la moindre réaction adverse peut être fatale...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 18/04/2007 20:05
Chrome Mox ça remplace des lands, donc c'est pas franchement plus mort qu'un land quand tu combotes. Mox Diamond avec 10 lands c'est ridicule. Tu veux rarement tuer T1, c'est inutile en T1.5. Donc au mieux T2, soit 2 lands drops. La proba d'avoir 3 lands quand tu en joues 10? Allez, 2% au pif ?
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Nasty
le 18/04/2007 20:18
Citation :
Franchement, faire du storm supplémentaire en perdant une carte çà fait chier.

J'ai pas trop étudié le deck mais là je suis pas d'accord. Tu parles de strom supplémentaire donc cela signifie que tu as suffisament de sources de mana pour générer du storm. Et pour moi, dans ce cas le mox il se pose sans empreinte non ?

le 19/04/2007 11:21
Citation :
Chrome Mox ça remplace des lands, donc c'est pas franchement plus mort qu'un land quand tu combotes. Mox Diamond avec 10 lands c'est ridicule. Tu veux rarement tuer T1, c'est inutile en T1.5. Donc au mieux T2, soit 2 lands drops. La proba d'avoir 3 lands quand tu en joues 10? Allez, 2% au pif ?


Çà c'est la théorie. Avec toute la pioche que génère le deck il n'arrive pas rarement de ne pas manquer de land drop.
de plus, chrome mox remplace un land mais fait perdre une carte active, chose dont le deck n'aime pas se séparer.
Je l'ai testé le mox de chrome, il est juste nul dans ce deck.
Taurnil
Lille, France
le 21/09/2010 9:45
Salut à tous,
je suis en train de me monter le paquet, que je trouve très drôle (mais c'est peut-être parce que j'avais jamais joué combo avant)

Une question m'est venue en testant, car 50% du temps je tue tour 2/3/4, et les autres 50% soit je me met à 6 sans voir de Tendrills en ayant joué 8 spells, soit je suis bêtement bloqué avec 4 manas en pool et plus rien à faire car pas de piocheur supplémentaires sur mes draw 4. A chaque fois que c'est comme ça, je me dis que si j'avais attendu un tour de plus, j'aurais peut-être pu finir.

Ma question est donc la suivante : y a t'il un signal, un truc qu'on pourrait calculer qui nous dirait : là c'est bon, tu peux partir à coup sûr ? Genre des cartes qu'il faut obligatoirement dans la main avant de partir. Par exemple, avec marais sur table, et pétale de lotus, Pacte et dark ritual en main + des bêtes artefacts je pars, mais c'est super risqué, parce qu'il faut un truc pour repartir dans le draw 4.
Si il faut juste le sentir, j'ai pas fini de tester, parce que pour l'instant, je pars un peu au hasard (même si bon, je me doute quand je pars que ça va sûrement aller, la preuve, je merde qu'une fois sur deux ;-) )

Ensuite, et puisqu'en 2007, ça avait l'air d'être la grosse discussion, j'ai aussi testé Mox diamant et chrome mox.
J'ai pas vraiment été convaincu, je m'explique : il n'est pas rare de garder une main à un land avec ce jeu (j'en joue 11 dans ma version, donc à plus forte raison avec seulement 10)
Il se trouve que, comme disent les autres, le land, soit tu le pose tour 2, soit tu le défausse sur le mox. Dans tous les cas il est rarement utile de partir T1, sauf si tu joues contre un autre combo rapide. Donc autant poser le land T2, après, je ne parle pas des mains à 3 lands, j'ai du en voir une depuis que je teste.
Maintenant Mox de chrome. Honnêtement, c'est une pure arnaque, imprimer une carte fait toujours mal au cul (bah ouais, on peut pas imprimer les bêtes artefacts, donc c'est soit un piocheur, soit une source de mana qui fera plus que le mox, soit Tendrils...) et on préfèrera toujours piocher une bête artefact plus tard dans la partie : mox ne se sacrifie pas sur culling ni sur Cabal therapy, et ne bloque pas non plus. Je pense donc que je vais essayer de mettre des bêtes en plus ou Signature de sang, parce que malgré l'ajout de chuchotements nocturnes, on manque parfois de pioche.

Désolé pour le déterrage du topic, mais j'allais pas en recréer un alors que celui-ci existait déjà.
Merci à tous d'avoir lu. Et encore merci si vous répondez !
Ezequiel54

le 21/09/2010 12:38
Mmmmh...
ca reste tout de même fragile comme mécanique actuellement avec toutes les FoW, Spell Pierce, Duress qui se proméne.

Tu ne trouves pas ?

le 21/09/2010 13:49
Sign in blood parait meilleur que Night's Whisper car tu peux coller les derniers dégats à l’adversaire avec au cas où.

T’as aussi ça qui va sortir et qui s’intègrerais pas mal non plus avec tout les artos qu tu trimbal. Tu pourrais meme ajouter des caveaux des chuchotement (meme si apparement les land non base c’est mal)
Mox d'opale 0
Artefact légendaire
Art des métaux - : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez trois artefacts ou plus.

Sinon éventuellement c’est moins jouable mais envisageable j’imagine
Phylactery Lich
Creature - Zombie
As Phylactery Lich enters the battlefield, put a phylactery counter on an artifact you control.Phylactery Lich is indestructible
When you control no permanent with phylactery counters on them, sacrifice Phylactery Lich.
5/5


DEMON
?
le 21/09/2010 14:04
la liche est hors sujet

le 21/09/2010 16:42
en fait j la trouvais meilleur que la slivo mais je me rend compte qu'elle se rentre justement contre slivo...donc la liche est effectivement hors sujet

Légende
le 24/09/2010 15:18
sinon, as tu pensé à intégrer le noveau mox de scar of mirrodin?

car même si il faut 2 autres artefacts que lui meme pour le faire fonctionner, entre tes 12 créatures artefacts, tes petales et tes 2 mox, en intégrer 1 ne pourrait être que benefique non? surtout qu'il ne fait pas perdre de carte!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/11/2010 23:25
Je suis en train de tester au niveau des créatures, à la place du classique

2 Ornithopter
4 Phyrexian Walker
4 Shield Sphere

2 Phyrexian Walker
4 Shield Sphere
4 Memnite

L'idée étant que sur un fizzle "j'ai pas fait assez de storm" le Memnite peut venir coller les points supplémentaires (l'adversaire qui a souvent fetché une fois genre se prend un coup de memnite et on peut tuer à un storm de 9).

Pour l'instant ça ne m'a jamais vraiment servi, mais je me demandais surtout si dans le matchup aggro c'était vraiment vital de pouvoir bloquer avec une 0/3 ? Les bêtes de zoo sont de toute façon trop grosses, pareil pour survival... à la limite y'a gobelin & merfolk pour qui c'est intéressant de bloquer, mais je ne sais pas si ça fait réellement la différence.

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.